Actualités

Votre centre de formation au quotidien
europe_drapeau

AF2A vous accompagne dans la nouvelle obligation de formation continue DDA

AF2A proposera bientôt un dispositif de formation innovant et digital venant répondre à l’obligation de formation continue DDA.

DDA : 15 heures de formation continue par an

La nouvelle directive sur la distribution d’assurances (DDA), succède à celle de 2002 sur l’intermédiation en assurance (DIA) et traduit une volonté d’harmonisation du marché européen de l’assurance. La DDA introduit l’évaluation et le suivi des compétences, ainsi qu’une obligation de formation continue d’une durée minimale de 15 heures par an pour toutes personnes ayant une activité dans la distribution.

Un dispositif de formation souple et interactif

En réponse à l’obligation de formation continue DDA, le parcours de formation de 15h que nous proposons se décline en deux temps :

Un tronc commun de 8 heures de formation pour acquérir les compétences professionnelles générales et maîtriser le cadre réglementaire applicable à la distribution d’assurance ;

Une formation de 7 heures pour acquérir les compétences professionnelles spécifiques relatives aux fonctions occupées et produits distribués.

Pour une expérience d’apprentissage agréable et innovante, le « digital learning » sera au cœur du dispositif avec un ensemble de parcours digitaux adaptés : e-learning, webinar, micro-learning ou vidéo learning. En fonction du profil client, il sera également possible d’ajouter des séances en présentiel et/ou en classe virtuelle.

Pour aller plus loin, retrouvez ici l’article de la Tribune de l’Assurance avec notamment l’interview de Laurence Huchez, notre responsable pédagogique.
Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail à info@af2a.com ou par téléphone au 01 56 88 56 00.