DDA

Directive sur la Distribution d'Assurance

AF2A  VOUS ACCOMPAGNE

En réponse à la nouvelle obligation de formation, dans le cadre de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA), qui entrera en vigueur le 23 février 2019,

AF2A vous propose une solution de formation innovante, digitale et interactive. 

Nous vous accompagnons dans cette obligation de formation continue en vous proposant des parcours digitaux adaptés, alliant souplesse et modularité.

Ils sont composés de modules elearning, de vidéos learning, de mises en pratique, d’un webinaire et d’un quiz final validant la formation.

LES ENJEUX DE LA DDA

La nouvelle directive sur la distribution d’assurance (DDA) succède à celle de 2002 sur l’intermédiation en assurance (DIA) et traduit une volonté d’harmonisation du marché européen de l’assurance.

La DDA introduit l’évaluation et le suivi des compétences, ainsi qu’une obligation de formation continue d’une durée minimale de 15 heures par an pour toutes personnes ayant une activité dans la distribution. 

ON EN PARLE DANS LA PRESSE

Publicité 

La Tribune de l’Assurance – Octobre 2018 

« Obligation de formation DDA : soyez prêt le 23 février ! » 

La Tribune de l’Assurance – Février 2019 – n°243 

Publicité 

La Tribune de l’Assurance – Mars 2019 

TÉMOIGNAGES

Formation en ligne très bien structurée et complète associant une méthodologie pédagogique très professionnelle et très pertinente !

L.D - MUTUELLE LMP

Le contenu de cette première semaine est très clair et, pour moi, doit être dispensé à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

F.N - SO'LYON MUTUELLE

Ce début de parcours est fort intéressant et instructif. Il développe bien différentes modalités d’apprentissage en mixant les vidéos, les explications, les quiz, les jeux…

O.H - CARAC

Je viens de participer à la première séquence (semaine 1) du MOOC DDA et mon retour est très positif !

F.C - LA MUTUELLE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE