POEC Lyon : 100 % de réussite pour cette deuxième édition - AF2A

Actualités

Votre centre de formation au quotidien

POEC Lyon : 100 % de réussite pour cette deuxième édition

Le programme de préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) mis en place en partenariat avec OPCABAIA et le Pôle Emploi de Lyon Part Dieu s’est achevé le vendredi 27 octobre dernier.

À ce titre, 18 demandeurs d’emploi de la région lyonnaise ont été formés pendant 52 jours aux techniques de l’assurance mais également à la communication, au commercial et à l’efficacité professionnelle en vue d’assurer le métier de collaborateur en assurance.

Retour sur la journée de clôture 

9h00-10h30 : l‘examen

 

Les 18 demandeurs d’emploi ont achevé leur parcours par un examen d’1h30 afin de valider leur capacité professionnelle en assurance niveau 1. En parallèle, les partenaires du projet composés de Christiane Bouchon, Conseillère Relation Entreprise du Pôle Emploi de Lyon, Florence Zinck, Responsable Service & Partenariat OPCABAIAFrancis Teboul, Président d’AF2AEstelle Nicolas et Corinne Maurel, Chefs de projets AF2AAnne Hellio, formatrice référente et Adeline Pinel, coach dans la préparation des CV et des entretiens d’embauche, étaient réunis pour faire le bilan de cette POEC. Ils ont tous apprécié la motivation, l’implication et l’assiduité des stagiaires tout au long du parcours.

10h30-12h00 : le bilan et la remise de diplôme

 

Candidats et partenaires se sont retrouvés lors d’une table-ronde pour un bilan global du projet où les stagiaires ont ainsi pu livrer leurs impressions. La plupart ont apprécié notamment les profils terrain des formateurs, la qualité de leur pédagogie et la transmission de leur passion du métier. Ils saluent l’accompagnement d’AF2A, la qualité des moyens mis en place et la richesse des supports. L’accompagnement des stagiaires par un coach spécialisé dans la réalisation de CV et d’entretiens d’embauche a également remporté un franc succès !

Francis Teboul a ensuite annoncé les résultats de l’examen aux 18 stagiaires qui ont reçu leurs attestations et livrets de stage. Tous ont réussi leur évaluation finale avec des notes situées entre 12 et 18,4/20. Deux stagiaires ressortent majors de promotion : Erwan Marqué et Karolina Szewczyk-Caruana.

12h30-13h15 : le cocktail déjeunatoire

Tous les participants ont été invités par AF2A pour célébrer cette réussite autour d’un cocktail déjeunatoire.

13h30-17h45 : le job dating

 

Durant toute l’après-midi, l’ensemble des stagiaires a eu l’opportunité de participer à un job dating en rencontrant 11 recruteurs du domaine de l’assurance : agents généraux, cabinets de courtage et mutuelles. Certains ont déjà pu prendre quelques rendez-vous professionnels dans l’optique d’un recrutement futur.

Cette deuxième édition de la POEC fût une belle réussite ! Nous ne manquerons pas de solliciter OPCABAIA pour étendre le projet à d’autres bassins d’emploi à l’horizon 2018.