01 56 88 56 00
Nous contacter
Espace clientEspace apprenant

Votre sélection...

Votre panier est vide.

2021 - AF2A RENFORCE SA RÉSILIENCE

En France, début 2020 nous avons assisté perplexes et désorientés à l’arrivée de la pandémie qui a déstabilisé le monde entier. Personne ne semblait savoir comment affronter ce phénomène inédit et dévastateur. Les solutions prescrites, bien qu’efficaces, ont généré des conséquences sans précédent au niveau économique, social et sanitaire. Les entreprises les plus robustes et les plus agiles ont tenu et, bien qu’affaiblies, elles vont devoir affronter l’avenir dans un environnement inhabituel et encore incertain.

Les organismes de formation ont aussi été très fortement impactés. Dès le 17 mars, les formations en présentiel ont été suspendues. Après le confinement, le déconfinement progressif a craintivement débuté le 11 mai. Dans ce contexte 2020 extrêmement difficile, inconnu, anxiogène et sans aucun repère, AF2A a cherché à agir rapidement et avec détermination pour adapter sa structure et rassembler ses équipes et leurs savoir-faire afin de résister, tout en assurant le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs et de ses stagiaires.

Si les nombreuses années d’expérience d’AF2A dans le digital lui ont permis de donner une réponse immédiate aux demandes de formations pendant la période de confinement, il a fallu aussi faire preuve d’une capacité d’adaptation et d’une souplesse extraordinaire pour apporter des solutions instantanées aux défis totalement imprévus de la pandémie. Nous félicitons la coordination de nos équipes pédagogiques et de nos formateurs qui se sont mobilisés pour transformer nos produits présentiels en classes virtuelles et qui ont su gérer un colossal travail d’équipe à distance.

Ainsi, pendant le confinement, toutes les demandes de formations ont eu une réponse pertinente dans les plus brefs délais. Plus de 5 000 stagiaires ont pu bénéficier de nos formations digitales. Et depuis le 11 mai, les formations en présentiel ont repris posément dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

AF2A a renforcé sa capacité à se mobiliser rapidement. Les formations doivent être anticipées, pertinentes et s’adapter instantanément aux nouvelles normes du milieu du travail. AF2A s’est doté de méthodes solides pour recueillir des informations pertinentes et les communiquer. L’activité 2021 s’annonce productive et créative avec :

  • Le lancement de notre nouvelle plateforme AF2A Online, un appui solide pour accroître la réactivité et favoriser les échanges dans un environnement où la distance reste effective ;
  • La faculté de suivre vos classes virtuelles sur trois applications : Adobe Connect, WebEx et Teams ;
  • Et dans l’objectif de renforcer votre flexibilité, la possibilité de louer des modules elearning parmi les 125 thèmes proposés sur étagère.

La crise nous a permis d’affermir notre résilience. 2021 sera une année de rétablissement, de rebondissement, d’anticipation et d’adaptation. Nous sommes enthousiastes pour affronter sereinement cette année à vos côtés, continuer de développer les compétences de vos collaborateurs et contribuer à la résistance des entreprises.

datadockopqfLes acteurs de la compétence