01 56 88 56 00
Nous contacter
Espace clientEspace apprenant

Votre sélection...

Votre panier est vide.

5 juillet - élection du nouveau président d'Agéa - agents généraux d'assurance

Suite à l’Assemblée Générale du 5 juillet au Pavillon Dauphine, les agents généraux ont pu élire le nouveau président de la fédération nationale des syndicats d’agents généraux, Pascal Chapelon. Ce dernier succède ainsi à Patrick Evrard, après 6 années passées à la présidence d'Agéa.

Avec l’aide de son nouveau comité directeur composé de Benjamin Proux, agent général Swiss Life, Carine Humbert, agent général MMA, Christophe Caille, agent général Allianz et Jean-Charles Pied, agent général de la Mutuelle de Poitiers), le nouveau comité directeur n'ont qu'une ambition « Pérenniser l'avenir et l'indépendance de la profession ».

Les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante

En capitalisant sur les précédentes réalisations de Patrick Evrard et ses équipes, le nouveau Comité Directeur travaillera sur les axes suivants :
Promouvoir la profession d’agent général et aider les nouveaux entrants à se lancer.
Favoriser le pilotage économique des agences à travers la collecte et l’analyse de leurs données économiques et financières.
Valoriser le capital humain des agences et améliorer la qualité de vie au travail, en attirant de nouveaux talents et en modernisant le management.
- Renforcer la valeur du modèle de distribution agent en se basant sur l’expertise des agents généraux et la qualité de l’expérience client en agence.

Francis Teboul - Président Directeur Général AF2A, Laurence Huchez - Directrice Pédagogique AF2A et Valérie Madeline - Directrice Commerciale AF2A Cap Compétence | Compétence Agent se sont rendus au Pavillon Dauphine pour célébrer cet événement !

datadockLes acteurs de la compétence