Présentation

AF2A, développeur de compétences

La référence formation en assurance

Depuis 2002, AF2A développe sa propre identité fondée sur l’expertise technique, l’écoute active de ses clients et l’accessibilité de ses formations.

Attaché à réaliser des interventions de qualité, AF2A répond avec réactivité et professionnalisme à vos projets formation. Avec une large sélection de programmes dans les métiers techniques et les fonctions support, dispensés en présentiel comme en distanciel, AF2A peut se prévaloir aujourd’hui d’une offre globale qui le positionne comme le premier centre de formation du secteur.

Notre ADN : l'expertise technique et transverse

Expertise technique et transverse

formation_assurace

Catalogue complet et évolutif

AF2A : une offre multimodale et flexible

Offre multimodale et flexible

AF2A, une qualité garantie et prouvée

Qualité reconnue

Dates clés

    2002

    Création d’AF2A

    2005

    Ouverture de la première
    classe virtuelle AF2A

    2010

    Constitution d’une équipe
    de production dédiée
    à l’autoformation

    2013

    AF2A remporte Cap Compétence,
    le dispositif de formation des collaborateurs
    d’agents généraux d’assurance

    2016

    Lancement de My Classe Virtuelle,
    l’offre 100% en ligne et en direct d’AF2A

    2017

    Lancement d’Identité Courtage, le dispositif de formation des collaborateurs du courtage d’assurance et de réassurance

+ de 100k

professionnels formés

+ de 3000

clients partenaires

+ de 500

formateurs experts

+ de 10 ANS

de classe virtuelle

+ de 92%

de satisfaction stagiaire

Édito du président

2020

La réponse au double défi de la réforme professionnelle et de la DDA

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel transforme en profondeur le système de la formation professionnelle. Son application a commencé dès 2019 avec la monétisation des droits au CPF et la désignation des opérateurs de compétence (OPCO). Elle se poursuivra en 2020 pour se terminer au 1er décembre 2021, date butoir de la mise en conformité des CFA.

L’objectif ambitieux de la réforme est de renforcer la compétitivité des entreprises et l’employabilité des salariés par le développement des compétences.

Pour faciliter l’accès aux formations et offrir aux entreprises un levier majeur de compétitivité et de transformation, la loi prévoit des simplifications réglementaires, l’intégration de la mise en oeuvre d’actions de formation plus modernes, de nouveaux critères de qualité des actions de formation et de contrôle. Une contribution unique due par l’ensemble des employeurs est mise en place et sera collectée par l’URSSAF à partir du 1er janvier 2021.

La loi laisse aux entreprises de plus de 50 salariés la liberté d’investir pour le développement des compétences de leurs collaborateurs. Les OPCO, ATLAS pour le secteur de l’assurance, seront chargés de financer le plan de compétences des TPE-PME qui continueront à bénéficier du mécanisme de mutualisation.

Dans le même temps, la directive sur la distribution d’assurance (DDA) impose depuis le 23 février 2019 une nouvelle obligation de formation de 15 heures par an à tous les distributeurs d’assurances.

AF2A vous accompagne en poursuivant sa logique d’adaptation en termes de pédagogie, d’organisation et de modalité pour répondre parfaitement et immédiatement tant aux exigences de la réforme qu’aux impératifs de la DDA.

Avec plus de 320 programmes de formation éligibles DDA et 8 modalités, AF2A propose l’offre la plus complète du marché :
• MOOC, Elearning, Micro Learning, Vidéo, Screencast, Classe virtuelle, Présentiel, Webinaire.

Avec ces dispositifs qui rencontrent déjà un vif succès auprès de plus de 8 000 stagiaires d’ici fin 2019, toute l’équipe d’AF2A est prête à accueillir, accompagner, conseiller et former en 2020 l’ensemble de vos collaborateurs avec la garantie d’une qualité jamais égalée.

Francis Teboul, Président Directeur Général 

Ils nous ont fait confiance :